Reiki Paix & Harmonie

À votre écoute et au service de votre bien-être

Qu'est ce que le Reiki?

Reiki est un terme japonais qui signifie « énergie universelle de vie ». C'est l'essence même de la vie, dont chaque être vivant dispose dès sa naissance. Ce n'est pas une religion et ne repose sur aucun dogme ou doctrine. Il s'agit d'une très ancienne méthode curative, tombée dans l'oubli depuis des millénaires, redécouvert par le docteur Mikao Usui au début du XXème siècle. Le Reiki désigne l'énergie dans son aspect le plus pur. Cette énergie est douée de sagesse, de conscience, d'amour inconditionnel et universel. La source même de cette énergie est sacrée, elle rejoint le niveau le plus intime de l'être.

 

Le Reiki est aussi la faculté d'activer, d'orienter et d'utiliser l'énergie universelle de vie en fonction des besoins. Il permet de rééquilibrer les énergies et de favoriser la guérison à tous les niveaux, tant physique, mental que spirituel. Par l'initiation et l'harmonisation cette méthode réveille et fortifie ce qu'il y a de meilleur en nous, elle nous donne accès à nos dons. Dès lors, certains centres énergétiques, appelés Chakras, sont activés de façon à permettre la circulation d'une plus grande quantité d'énergie vitale.

 

Le Reiki met à la disposition du corps un supplément de force vital, qu'il peut utiliser pour amorcer ou accélérer le processus de guérison. Il est étranger à toute volonté, intention ou désir d'influencer dans un sens donné.  Ce qui va se produire avec et par le Reiki ne correspond pas nécessairement à ce que nous attendons, désirons ou imaginons. Il agit de la manière et dans le domaine le plus juste pour la personne qui le reçoit.

 

Dans notre vie, tant organisée à tous les niveaux, nous avons perdu le sens du « lâcher prise», la capacité d'entrer en contact avec notre propre réceptivité, même pour les détails de tous les jours. Notre faculté d'émerveillement ainsi que notre joie de vivre, à l'origine si pures et merveilleuses, ont été occultées par le stress du quotidien.

 

Bien que le Reiki soit une expérience indéfinissable, au delà des mots et de toute explication rationnelle, il est présenté comme une voie d'éveil, un parcours initiatique. C'est un chemin de transformation de l'être, de guérison globale et d'épanouissement spirituel. C'est à la fois un art véritable, une discipline spirituelle de guérison, un état d'âme et un mode de vie.